ZOOFEST Artistes internationaux

ZOOFEST & OFFJFL 3.0 ACCUEILLE LES TALENTS DE LA FRANCE

L’humour français à la conquête du public québécois

Montréal, le 15 juin 2023 – Préparez-vous à rire aux éclats, car des talents de calibre international sont sur le point de débarquer à Montréal dans le cadre de la 14e édition du Zoofest ayant lieu du 13 au 29 juillet prochains. Le festival est fier d’annoncer la venue d’une pléiade d’humoristes arrivant directement de France afin de vous offrir des soirées de rires inoubliables.

Ce festival de l'humour sans précédent crée un pont transatlantique entre le Québec et la France en rassemblant une sélection d'humoristes reconnus outre-mer. Apprêtez-vous à découvrir des artistes dont l'esprit vif et les histoires hilarantes transcendent les barrières culturelles et géographiques. Ce sera une opportunité unique de rire ensemble, en célébrant notre diversité et notre amour commun pour l'humour.

« Nous sommes impatients d'accueillir ces humoristes français de renom dans notre ville », déclare Isabelle Desmarais, directrice générale du festival Zoofest & OFFJFL. « Leur talent et leur capacité à rassembler les gens à travers l'humour sont un véritable cadeau. Les festivaliers.ères vivront assurément des soirées mémorables remplies de rires et de joie! »

En exclusivité canadienne, 6 vedettes françaises charmeront les festivaliers du Zoofest :

Laura Felpin – 21 et 22 juillet : Star montante de l’hexagone et récipiendaire du prisé Molière de l’humour 2023; Laura Felpin, artiste aux multiples talents, performera pour la première fois en Amérique du Nord son one-woman show intitulé Ça passe dès 19h à la salle Gesù les 21 et 22 juillet prochains. Vous serez charmé par ses sketchs hilarants et ses personnages excentriques.

Edgar-Yves – 19 et 20 juillet : Comédien accompli, Edgar-Yves avec sa plume acérée, un air joyeux et une grande présence scénique présente 90 minutes de stand-up hautes en charisme et en commentaires sociopolitiques. Il est prêt à séduire le public québécois avec son regard affûté sur les absurdités de notre société moderne à travers Solide, un spectacle présenté à 2 occasions (le 19 juillet à 19h puis le 20 juillet à  20h30) à la salle Le Balcon.

Djimo – 21 juillet : Humoriste, chroniqueur, comédien : cet ovni des planches offre 60 minutes d’observations irrévérencieuses offertes dans son ton décontracté et mielleux. Comme il dit, « rien ne sert de courir, il faut vanner à point. ». Gagnant du Grand Prix du Festival d'humour de Paris 2018 et « Révélation » du prix de Montreux 2018, il vous fera rire à gorge déployée dans son spectacle nommé Djimo à 100% présenté au Café Cléopâtre à partir de 20h30 le 21 juillet prochain.

Jérémy Nadeau – 19 juillet : La star du web, Jérémy Nadeau, rencontrera son public québécois le 19 juillet à 20h30 au Café Cléopâtre. Sortant de l’écran et des sketchs qui l’ont rendu populaire sur des plateformes telles que YouTube, il offrira 60 minutes de ses meilleures blagues dans son spectacle Beaucoup trop. En effet, Jérémy a beaucoup trop de choses à raconter. Venez le voir sur scène dans ce spectacle incontournable alliant blagues hilarantes et présence scénique inimitable, qui raconte son histoire, mais aussi un peu la vôtre.

Nordine Ganso - 22 juillet : A 24 ans, fraîchement installé sur Paris, le Girondins Nordine Ganso fait partie des humoristes de cette nouvelle génération qui aspire à devenir grand. Il enchaîne les scènes ouvertes parisiennes les plus réputées pour y forger un humour bien à lui, où il rencontre ses anecdotes avec sincérité et une finesse déconcertante. On peut parrier qu’il s’aura charmer le public québécois le 22 juillet, 20h30, au Café Cléopâtre.

Merwane Benlazar – 18 juillet : Après plus d’une décennie à enchaîner les comedy clubs parisiens à la recherche des meilleures blagues, l’humoriste gâte son public avec un spectacle modestement intitulé Le Formidable Merwane Benlazar. Soyez prêt à rire grâce à son style unique, le 18 juillet à 20h45 au Théâtre Sainte-Catherine.

Chaque artiste apportera sa touche unique et audacieuse à ce festival, garantissant des soirées de rires et de bonne humeur pour tous les spectateurs. Procurez-vous vos billets dès maintenant! Pour plus de détails, visitez le zoofest.com.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook : @ZOOFEST.OFFJFL

Instagram : @zoofest.offjfl

TikTok : @zoofest_officiel

À propos ZOOFEST & OFFJFL

Zoofest & OFFJFL est dans le paysage montréalais depuis 2009. Fondé dans le but d’offrir un espace de rencontre entre le public et la relève en humour, théâtre et musique, Zoofest se veut un terrain de jeu pour les nouveaux visages tout comme les plus établis, 60 minutes à la fois. D’une première heure de matériel à la création d’un nouveau spectacle concept, ou encore le rodage d’un cinquième spectacle solo, Zoofest offre une liberté de création aux artistes qu’il diffuse en leur permettant de sortir des sentiers battus et d’offrir de l’inédit à ses festivaliers curieux et friands de découvertes.

Source: Zoofest & OFFJFL

Informations et demandes d’entrevues:

oui L’agence

Marie-Christine Labonté